Les enfants dans le sauna
Les enfants dans le sauna
mars 2, 2018
Show all
Bolivie

La Bolivie est une terre d’aventure et de culture qui promet un séjour à la fois unique et mémorable. Que ce soit pour un voyage en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, elle propose diverses attractions à couper le souffle. Sur le territoire bolivien, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir des vestiges historiques hors du commun. On compte, par exemple, le site archéologique de Tiwanaku. Ce dernier s’avère être unique au monde. En effet, il fut le centre de la civilisation précolombienne tiwanaku sur l’Altiplano andin. Hormis cela, cet emplacement représente la puissance de cette culture. Celle-ci a connu son apogée entre les VIIIe et XIsiècles. Lors de l’exploration de ce lieu d’exception, les touristes trouveront de nombreuses structures pittoresques qui ont été utilisées pendant différentes cérémonies tiwanacotes, notamment le temple d’Akapana. Ce lieu de culte est le plus grandédifice sur cet endroit. Il s’agit d’une pyramide constituée d’un temple semi-souterrain et de 7 plateformes de près de 18 m de haut. Au sommet de ce monument, les routardsadmireront le lac Titicaca et la montagne Illimani. En outre, ce site abrite la pyramide de Puma Punku, le temple de Kalasasaya, la porte du Soleil, le complexe Putini et plusieurs monolithes.

Faire une découverte de plusieurs parcs nationaux

Partir à la découverte des parcs nationaux est une expérience inoubliable à ne pas rater lors d’un séjour Bolivie. D’ailleurs, cette contrée dispose 13 sites. Les globe-trotters pourront, par exemple, explorer le parc national Sajama. Ce site est reconnu pour ces trois volcans qui culminent à plus de 6 000 m, notammentles nevadosSajama, Pariconata et Pomerape. Ces derniers proposent aux routards une occasion de faire des randonnées. Mis à part cela, ces hautes montagnes offrent une vue exceptionnelle sur les alentours. Outre ces nevados, les geysers de Jushusumasont incontournables. Il s’agit d’une dizaine de petits geysers qui se situent à quelques kilomètres du village de Sajama. En fin de journée, ce site présente une lumière particulièrement belle. En outre, pour terminer le circuit dans cette aire protégée, les eaux thermales de Kasilla sont à découvrir. Après une longue randonnée, les globe-trotters passeront un moment de relaxation dans ces sources d’eaux chaudes. En même temps, ils profiteront d’une vue agréable sur le cerroSajama.

Expérimenter un art culinaire hors du commun

Voyager en Bolivie est une opportunité pour les globe-trotters d’expérimenter une nouvelle gastronomie. En effet, la cuisine bolivienne est riche en goût. Elle comporte divers mets à bases de céréales, de patates et de piments. Mis à part cela, les repas se particularisent dans chaque région. Dans la ville de Sucre, les touristes dégusteront le picantemixto. Cette spécialité est préparée à base de poulet, de viande de porc et de charkekan. Ensuite, à Cochabamba, les routards apprécieront le pique macho. Il s’agit d’un plat constitué de morceaux de carré de rumstecks grillés, de tomates, de frites et de piments rouges. Enfin, à Santa Cruz, les vacanciers trouveront du tamales. Ce plat végétarien est un chausson de maïs ou de manioc sucré-salé. Il est souvent accompagné de café camba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *